Nouveaux regards sur Compostelle, le pèlerinage et les chemins de Saint-Jacques

Compostelle, ouverture de la Porte sainte


Rédigé par Fondation David Parou le 1 Janvier 2021 modifié le 1 Janvier 2021

Les délais ont été tenus et la Porte Sainte de la cathédrale a été ouverte hier sur une cathédrale rénovée dont nous avons déjà eu le plaisir de vous faire découvrir le maître autel.



L'ouverture de la porte sainte de la cathédrale de Compostelle

Un article de la Voz de Galicia pour l'ouverture de la Porte Sainte, avec à la fin de l'article, sur une photo, un lien vers une galerie d'images de cette cérémonie. (Plusieurs clics sur la photo sont parfois nécessaires)

Elle se fait en ces termes l'écho de la décision du pape annonçant l'année sainte 2022 :

Il y a eu une surprise, et très positive, lors de la cérémonie d'ouverture de l'année sainte 2021. L'envoyé du pape François, le nonce Bernardito Auza, a lu à la fin de la liturgie dans la cathédrale le décret du Pénitencier apostolique par lequel le jubilé est prolongé au cours de l'année 2022 en raison des circonstances particulières de la pandémie de covid-19 . C'était une demande unanime de la Galice, défendue par l'archevêché de Santiago à Rome, ainsi que par la Xunta et le conseil municipal, pour faciliter la présence à Santiago de pèlerins et de visiteurs une fois la pandémie surmontée. L'archevêque, Julián Barrio, a remercié le pape, pour la prolongation de l'année sainte, qui pour la première fois durera deux ans au lieu d'un. 


Fondation David Parou