Envoyer à un ami
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Fondation au salon l'Autre Livre

18 Novembre 2013
Fondation David-Parou


La Fondation au salon L'Autre livre
La Fondation au salon L'Autre livre
Dans le cadre de la Commémoration du 1200e anniversaire de la découverte du tombeau de saint Jacques à Compostelle, l'association l'autre LIVRE qui défend l’édition indépendante et le pluralisme éditorial a bien voulu nous accueillir pour son salon annuel.

Cette participation exceptionnelle de la Fondation au « Salon l'Autre Livre » lui a permis de présenter sa collection de récits de pèlerins et ses études les plus récentes, en particulier le livre du 1200e anniversaire dont la première édition a été rapidement épuisée.
Sur ce site, la Fondation figure sous son acronyme FERPEL, Fondation Européenne pour la Recherche sur les PELerinages qui est son deuxième nom déposé.

Des marques d'intérêt

Ce salon a permis à la Fondation de se faire un peu mieux connaître. Elle a constaté quelques marques d'intérêt du public non concerné par le pèlerinage mais surtout rencontré les pèlerins visiteurs du site ou leurs parents et amis. Les " oh ! T'as vu Compostelle ... " furent plus fréquents que les ventes de livres. Mais l'information a été largement distribuée sous la forme du numéro de France Catholique ayant publié une longue interview de Denise Péricard-Méa.
Fondation David-Parou

Histoire | Société | Spiritualité | Recherche